Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Présentation du trophée de la CAN à Gagnoa: ‘’Des populations vont converger de Divo, Lakota et Oumé à Gagnoa (préfet)
Publié le mercredi 11 mars 2015  |  AIP
CAN
© Abidjan.net par Marc Innoncent
CAN 2015: le président Sidy Diallo présente la coupe au corps diplomatique ivoirien
Mardi 17 Février 2015. Abidjan. Charles Koffi Diby, Ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères a organisé une cérémonie au cours de laquelle, le trophée de la CAN remporté par les Eléphants en Guinée Equatoriale a été présenté. Le corps diplomatique accrédité en Côte d`Ivoire a été convié à cette cérémonie.
Comment




Gagnoa – ‘’Les populations vont converger de Divo, Lakota (région du Lôh-Djiboua) et de Oumé, (l’autre département de la région du Gôh) à Gagnoa pour l’accueil du trophée de la CAN 2015 remporté par le Onze national le 08 février à Malabo, en Guinée équatoriale’’, selon le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N’Zi Kanga, lors d’une rencontre au cours de laquelle, il a annoncé la présentation de la coupe à Gagnoa et Mama, mardi prochain.

Le préfet N’Zi Kanga a donné cette information mardi lors de la rencontre d’échanges avec la population au foyer polyvalent, à laquelle ont pris part le président du conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, le maire de la commune de Gagnoa, Médji Bamba, et le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Marcellin Anassé N’Cho.

Etaient également présents le corps préfectoral du département de Gagnoa, au grand complet, la chefferie traditionnelle, les chefs de communautés et guides religieux, des leaders d’opinion, ainsi que le président du Sporting club de Gagnoa, Yssouf Diabaté.

‘’Les gens vont venir de Divo, Lakota et de Oumé’’, a indiqué le préfet, précisant: ‘’pour ce faire, au moment où je tiens cette réunion avec vous, mes collègues de ces localités en font de même afin de mobiliser leurs populations à se rendre massivement à Gagnoa, pour accueillir le trophée de la CAN.’’

Arrivé à Gagnoa, mardi, le trophée de la CAN va quitter l’aéroport pour le stade Victor Biaka Boda, où il sera présenté au public, puis ira à Mama, selon le chronogramme arrêté par la Fédération ivoirienne de football (FIF) et les autorités administratives, sportives et les élus locaux.

Après l’accueil triomphal réservé, le 09 février, par le président Ouattara et plus d’un million d’Ivoiriens, au capitaine Yaya Touré et à ses 22 coéquipiers, vainqueurs de la CAN 2015, à l’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny, puis au stade du même nom, suivi de leur décoration le 10 février au Palais présidentiel au Plateau, le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, avait promis de sillonner plusieurs régions du pays avec le trophée pour réconcilier les Ivoiriens.

Dans ce cadre, le trophée a déjà été présenté aux partis politiques de l’opposition, au Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, au président du PDCI, Henri Konan Bédié, et à la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire et chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou.

Le représentant du président de la République a, de ce fait, appelé ses administrés, toutes les couches socio-professionnelles comprises, à s’approprier, a-t-il affirmé, ‘’cet événement solennel, la coupe qui est arrivé à Gagnoa’’, pour en faire, soutient-il, une réussite totale dans la liesse populaire à l’image de ce que les Gagnoalais ont montré le jour du sacre des Eléphants.’’

ja/akn/ask
Commentaires


Comment