Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Livre: le conseiller Touré Mamadou soutient le 5ème pouvoir
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
4e
© Abidjan.net par Serge T
4e Assises de la jeunesse : le PASRES lance la 2e édition prix du jeune inventeur
Mardi 06 Janvier 2015 Abidjan. En prélude à l`organisation des 4e assises de la jeunesse, le Programme d`appui stratégiques à la recherche scientifique en Côte d`Ivoire (PASRES) a procédé au lancement officiel de la 2ème édition du prix du jeune inventeur en présence de M. Touré Mamadou conseiller du Président de la République chargé de la jeunesse. Photo: Touré Mamadou : conseiller technique chargé de la jeunesse et des sports du président ivoirien
Comment




La MAison Protestante de l’Etudiant (Mapé) à Abidjan-Cocody a abrité le samedi 07 mars 2015 la cérémonie de dédicace du livre, ‘’ La jeunesse, le cinquième pouvoir’’ sous le parrainage de Touré Mamadou, conseiller du Président de la république chargé de la Jeunesse.

A cette dédicace, le conseiller présidentiel a martelé que la jeunesse est au cœur de toutes les problématiques dans le monde. Et il a souligné : « je ne dirai pas que la jeunesse est le cinquième pouvoir mais le premier pouvoir. Il faut en faire un bon usage. Nous allons faire la promotion du livre à travers la presse». ‘’La jeunesse, le cinquième pouvoir’’ est une œuvre de 142 pages dans laquelle, l’auteur Jean-Baptiste Leba met l’accent sur l’importance de la jeunesse qui demeure une force. Selon lui, les jeunes constituent le cinquième pouvoir. A ce titre, ils doivent se mettre résolument au travail pour se valoriser. Leurs œuvres figurent au panthéon de l’humanité au patrimoine mondial. Jean-Baptiste Leba révèle que les jeunes qui sont le cinquième pouvoir, sont ceux dont les mentalités ont changé positivement. Il explique que ces jeunes rentrent dans le processus de découverte du potentiel caché en eux. Le livre souligne que la découverte du potentiel par les jeunes les amène à être des personnes ayant une ‘’ vie motivée’’ par l’essentiel. En outre, l’œuvre révèle qu’en chaque jeune, se trouve de l’or, du diamant, du fer, de l’uranium, de la bauxite, de l’étain, du nickel, du pétrole, de l’aluminium, du manganèse. L’auteur invite les jeunes qui constituent le cinquième pouvoir d’aller explorer et exploiter ces trésors. Jean-Baptiste Leba est né en 1982 à Dabou. Il est animateur-journaliste à la radio ‘’La voix de l’espérance 101.6’’.

M.Ouattara
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3343 du 12/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment