Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des étudiants grévistes bloquent un ministre dans une université publique
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Xinhua
Enseignement
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Enseignement Supérieur/Grève des enseignants: la CNEC remet ses conclusions à son ministre de tutelle
Mercredi 21 Janvier 2015. Abidjan. La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) a été reçue par le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique Gnamien Konan à l`effet de lui remettre les conclusions des discussions entreprises dans le cadre de leurs revendications.
Comment




Les étudiants de l'université Allassane Ouattara de Bouaké (centre, université publique) ont bloqué jeudi le ministre ivoirien de l'Enseignement supérieur Gnamien Konan qui y effectuait une visite lors de leur manifestation pour réclamer de meilleures conditions sociales et académiques, a indiqué jeudi à Xinhua une source universitaire.

Le ministre s'est enfermé dans le bureau du responsable de l'université, pendant que les étudiants grévistes qui ont fermé tous les portails de cette institution, protestaient bruyamment dans la cour.

Jusqu'en début de soirée, le ministre de l'Enseignement supérieur était toujours "coincé" par les manifestants.

Les revendications des étudiants en colère portent notamment sur la reprise des cours par les enseignants qui observent un arrêt de travail, l'ouverture des cités universitaires, le paiement des bourses.

Les grévistes dénoncent par ailleurs l'achèvement de la réhabilitation de l'université.
Commentaires


Comment