Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Université Alassane Ouattara de Bouaké: le ministre Gnamien Konan hué / la grosse colère des enseignants
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Soir Info
Enseignement
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Enseignement Supérieur/Grève des enseignants: la CNEC remet ses conclusions à son ministre de tutelle
Mercredi 21 Janvier 2015. Abidjan. La Coordination Nationale des Enseignants du Supérieur et des Chercheurs (CNEC) a été reçue par le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche scientifique Gnamien Konan à l`effet de lui remettre les conclusions des discussions entreprises dans le cadre de leurs revendications.
Comment




L’Université Alassane Ouattara (Uao) de Bouaké était sous haute tension, le jeudi 12 mars 2015, à l’occasion de la visite du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Gnamien Konan.

Celui-ci était allé expliquer sa « vision de l’école ivoirienne ». Mais il a eu maille à partir avec les étudiants tout comme les enseignants. Selon plusieurs témoignages et des sources universitaires, l’intervention du ministre Gnamien Konan a été interrompue bruyamment à plusieurs reprises par des centaines d’étudiants. Plus grave, lorsqu’il a abordé l’admission au Bac, qui devrait se faire sans repêchage, et ignoré les difficultés des étudiants, il a été hué par les étudiants dont certains proféraient des propos hostiles. Des responsables administratifs ont tenté en vain de ramener ces étudiants à la raison.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment