Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ambassadrice du Nigeria en visite de prise de contact à Man
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  AIP
Coopération:
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération: le nouvel ambassadeur du Nigeria présente ses civilités au ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`Enfant
Mercredi 14 Mai 2014. Abidjan Plateau. Le nouvel ambassadeur de la république fédérale du Nigeria Ifeoma Akabogu Chinwuba a été reçu en audience par la ministre en charge de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Desire Ouloto
Comment




Man- L’ambassadrice du Nigeria en Côte d’Ivoire, Ifeoma Jacinte Akabogu-Chinwuba, en visite de prise de contact dans le district des Montagnes (Ouest), a rencontré mercredi à Man, la communauté nigériane vivant dans les régions du Cavally, du Guémon et du Tonkpi.

La rencontre a permis aux responsables de l’association régionale des Nigerians des Montagnes de parler de leurs conditions de vie et de leurs préoccupations à la diplomate qui en retour leur a conseillé de vivre en bonne intelligence avec leurs hôtes et de respecter les lois et règlements du pays d’accueil.

Avant la séance de travail avec ses compatriotes, Mme Akabogu-Chinwuba a rendu une visite de courtoisie au préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme.

La diplomate nigériane a expliqué à l’administrateur du Tonkpi qu’il est bon qu’en mission pour le renforcement des relations déjà excellentes entre les deux pays, elle se rende à l’intérieur pour rencontrer les autorités locales, faire leur connaissance, nouer avec eux des amitiés sincères et s'enquérir par la même occasion, des conditions de vie de ses compatriotes.

C’est le 9 janvier 2014 que Jacinte Akabogu-Chinwuba a présenté ses lettres de créances en tant que nouvel ambassadeur du Nigeria en Côte d’Ivoire au Président de la République, Alassane Ouattara. Elle remplaçait Tuesday Kayode, après deux ans à ce poste.

Optant pour une diplomatie de proximité, l’ambassadrice du Nigeria a visité notamment les villes de San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro avant Man.

AIP
gem/cmas
Commentaires


Comment