Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Cardinal Tauran célèbre une messe pour tous les consacrés de Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le président du conseil pontifical du dialogue interreligieux au Vatican, le Cardinal Jean Louis Tauran, en mission de cinq jours en terre ivoirienne, célébrera samedi une messe à la paroisse Saint Ambroise du Jubilé d’Angré-Cocody, où il priera pour tous les consacrés de Côte d’Ivoire.

Cette messe s’inscrit dans le cadre de la célébration des 110 ans d’évangélisation du diocèse de Korhogo. Le nouveau camerlingue de l’Eglise catholique universelle qui est à sa première visite apostolique en Côte d’Ivoire, profitera de son séjour pour communier avec le corps du Christ en général et le peuple catholique en particulier à Abidjan, Korhogo et Yamoussoukro.

Comme temps forts de son périple, il aura des rencontres dans chaque ville avec les guides religieux locaux, des séances de prières sur des sujets spéciaux, des hommages aux pionniers de l’évangélisation à Korhogo et des échanges avec les membres du clergé de ce diocèse.

Le Cardinal Jean Louis Tauran foule le sol ivoirien vendredi, aux environs de 20 heures et ne regagnera le Vatican que mardi dans la soirée après une audience que lui accordera le président de la République, Alassane Ouattara.

(AIP)
fmo/ask
Commentaires


Comment