Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le procès des soldats de la garde rapprochée de Gbagbo renvoyé au mardi
Publié le samedi 14 mars 2015  |  Africahotnews
Tribunal
© Abidjan.net par D. Assoumou
Tribunal Militaire d’Abidjan: point de presse sur l’ouverture de l’enquête de l’assassinat du Général Robert GUEI
Mercredi 11 mars 2013. Abidjan. Ange Kessi, Commissaire du gouvernement a animé un point de presse au cours duquel il a annoncé l`ouverture du procès de l`assassinat du Général Robert GUEI dans les prochains jours. Selon Ange Kessi le verdict du juge d`instruction sera connu d`ici fin juin.
Comment




Le procès des 14 membres de la garde rapprochée de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, aussitôt ouvert le jeudi a été renvoyé à la semaine prochaine pour irrégularité dans la procédure.

Prévu pour s’ouvrir le jeudi 12 mars, le procès des 14 soldats de la garde de Mr Gbagbo a été renvoyé à mardi prochain. Les raisons de ce renvoie trouvent leurs sources dans des irrégularités déceler dans la procédure. " Il y a un problème d’irrégularité par rapport aux grades du jury et des accusés, poursuivis pour leur rôle dans la crise postélectorale de 2010-2011 en Côte d’Ivoire ", a expliqué Mme Anna Désirée Ettia, la juge en charge du procès.

"Un des accusés, le lieutenant-colonel René Daleba, ex-médecin militaire de Laurent Gbagbo, ne doit pas être jugé par des juges militaires qui soient d’un grade moins élevé. Or c’est ce qui a été constaté ", a reconnu le procureur Francis Gabo, après une exception soulevée par la défense.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment