Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamnation de Simone Gbagbo: La défense se pourvoit en cassation
Publié le lundi 16 mars 2015  |  Fraternité Matin
Procès
© AFP
Procès de Simone Gbagbo
Lundi 23 février 2015. Abidjan. L’ex-première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo poursuivie pour atteinte à la sûreté de l’Etat dans le cadre de la crise post-électorale de 2010-2011, comparait au tribunal.
Comment




La défense de Simone Gbagbo s’est pourvue en cassation ce lundi 16 mars 2015. L’information a été confirmée par Me Rodrigue Dadjé, conseil principal de l’ex-Première dame.

« C’est moi qui suis allé aujourd’hui pourvoir en cassation pour le compte de la défense », a-t-il soutenu. Avant d’ajouter que les débats se tiendront désormais devant les juges de la Cour suprême. « C’est l’instance supérieure après la Cour d’assises », a justifié Me Dadjé.

Selon lui, cette démarche qui a eu lieu devant les juges de la Cour suprême marque toujours la contestation du verdict qui condamne Simone Gbagbo à 20 ans d’emprisonnement assortis de 10 ans de privation de droits civiques.

En attendant le début de nouvelles audiences pour en finir définitivement avec ce procès, les deux parties, à savoir le collectif des avocats de la défense et le parquet général se préparent déjà.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15081 du 16/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment