Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’AIP a entamé son rééquipement
Publié le mardi 17 mars 2015  |  AIP
Agence
© Autre presse par DR
Agence ivoirienne de presse (AIP)
Comment




Abidjan - L'Agence ivoirienne de presse a entamé son rééquipement par sa rédaction centrale qui a été dotée de nouveaux mobiliers de bureau, afin d'améliorer les conditions de travail de ses agents.

Il s’agit de 16 box en raison de quatre par bloc équipés de fauteuils neufs installés, samedi, le tout s’inscrivant dans un projet de rééquipement de l’AIP, qui prévoit à court et moyen termes du matériel informatique pour les journalistes ainsi que quatre véhicules, dont une 4X4 pour le siège et les trois autres pour les bureaux régionaux.

"Lors de nos différentes missions à l’étranger, j’ai remarqué que les agences de presse avaient un mobilier un peu différent surtout la configuration de la rédaction; cela m’a vraiment plu et je me suis dit qu’il fallait revoir l’installation des agents à la rédaction centrale", a justifié la directrice centrale de l'AIP, Mme Barry Sana.

Poursuivant, elle a affirmé que "pour moi, c’est très important que les agents soient dans de bonnes conditions de travail, car ça permet la bonne réflexion, surtout que le journalisme c’est toujours la réflexion".

"Ma vision, c’est d’avoir une agence performante avec des agents motivés et bien installés; à partir de là ils pourront donner le meilleur d’eux-mêmes. Surtout qu’on a obtenu l’abonnement groupé, on pourra travailler mieux et plus", a dit la première responsable de l’AIP.

Les bureaux des rédacteurs en chef et des agents administratifs vont être également équipés, selon la directrice centrale de l'AIP.

gak/ask
Commentaires


Comment