Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Ces cascades qui font rêver
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Attrait
© Autre presse par DR
Attrait touristique de la ville de Man : Les cascades
Man.
Comment




La nature a doté des endroits qu’il faut absolument visiter pour leur environnement pittoresque. C’est le cas des cascades de Man qu’il faut voir et revoir parce qu’elles sont attrayantes.

Situées à quelques trois kilomètres de la ville, les cascades de Man sont nichées sur le versant d’une montagne en pleine forêt dense. Ces cascades sont dénommées officiellement ‘’ les cascades de Zadepleu’’ par le ministre du Tourisme. Depuis la nuit des temps, elles laissent ruisseler l’eau durant toutes les saisons. Toute chose qui attire les populations pour se détendre lorsqu’il fait chaud. L’endroit étant devenu vétuste et d’accès difficile, le ministère du Tourisme a mis la main à la pâte pour renover le site. Puis, il a aménagé l’endroit pour que l’entrée génère des ressources pour le village. C’est ce qui se passe actuellement. Pour accéder aux cascades, il faut payer 200 francs/personne. Cet argent va dans les caisses du village de Zadepleu. Selon Veh Mathieu, gardien des cascades : « chaque jour, la recette tourne autour de 30 000 francs. Pendant les week-ends, elle peut s’élèver à 40 000 F ». Puis, il précise que pendant les fêtes de Tabaski et de Ramadan, les recettes peuvent monter à plus de 200 000F. «L’eau des cascades provient du mont Tonkpi. Pendant la saison des pluies, les chutes sont fortes et abondantes. Quand, c’est la saison sèche, l’eau tarie et les chutes d’eau deviennent très faibles. Malgré cela, les gens viennent toujours s’y détendre parce que l’endroit est attrayant.», nous a révélé le gardien des lieux.

Comment accéder aux cascades

Une route carrossable tracée sur le versant d’une montagne mène à l’entrée des cascades et se prolonge sur le village de Zadepleu. Quand on arrive à l’entrée des cascades, il faut passer par la porte où est posté le gardien qui donne des tickets moyennant 200 francs/personne. Puis, il faut descendre doucement les longues marches de l’escalier qui conduit au pied des cascades dont la canopée de la forêt luxuriante donne un froid hivernal sous les tropiques. C’est à plus de 20 mètres d’altitude qu’il faut descendre doucement jusqu’aux eaux parce qu’on se trouve sur le flanc d’une montagne. Ces cascades sont un endroit qui éveille toutes les sensations. Les jeunes y vont pour s’amouracher ou pour se baigner en groupe. Quant aux touristes, ils y vont pour contempler les cascades et faire des prises de vue.

M.Ouattara
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3349 du 19/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment