Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Jeux de la Francophonie: le CNJF promet des jeux modernes et de grande qualité en 2017
Publié le jeudi 19 mars 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - Le directeur général du comité national des jeux de la Francophonie (CNJF), Epiphane Zoro, a promis jeudi, des jeux modernes et de grande qualité à la communauté internationale, à Abidjan en 2017, lors de l’inauguration du siège dudit comité sis à Cocody.

« Notre responsabilité est grande et notre tâche exaltante d’offrir à la Côte d’Ivoire et au monde des Jeux modernes et de grande qualité à l’instar de ce qui se fait au mieux au niveau international », a déclaré M. Zoro, qui a réaffirmé la confiance de la communauté « à la Côte d’Ivoire et à sa capacité à organiser des Jeux de référence ».

Dressant un état des lieux des préparatifs, le directeur général du CNJF a indiqué qu’au niveau national, les préparatifs, malgré quelques difficultés qu’ils s’efforcent de surmonter, vont bon train et le comité a achevé la phase d’élaboration des pré-plans opérationnels de l’ensemble des secteurs organisationnels ainsi que des programmes préliminaires des compétitions sportives et des concours culturels.

L’ambition de la Côte d’Ivoire, a poursuivi M. Zoro, est d’asseoir une organisation qui laissera des traces en termes d’héritage des Jeux par sa contribution à relever le plateau technique de Radiodiffusion télévision ivoirienne, Radio Télé Diffuseur hôte des Jeux, accroitre et améliorer l’offre infrastructurelle des sites sportifs et culturels, développer une culture citoyenne et éco-responsable et enfin développer une culture du bénévolat.

La Côte d’Ivoire accueillera du 21 au 30 juillet 2017, les 8è jeux de la Francophonie. Ils regrouperont plus de 4.000 jeunes, pour célébrer les idéaux de la Francophonie, sous le triptyque de la Solidarité, de la diversité et de l’excellence francophone, a rappelé M. Zoro Epiphane.

fmo/akn/tm
Commentaires


Comment