Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Appui au développement agricole: Le président du Fida justifie le choix de la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  Fraternité Matin
Signature
© Ministères par DR
Signature de l’accord de siège et installation du bureau pays du FIDA
Mercredi 18 mars 2015. Abidjan. Cérémonie de signature de l’accord de siège et installation du bureau pays du Fonds international pour le Développement de l’Agriculture (FIDA).
Comment




Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi et de l’Enseignement professionnel, Moussa Dosso, représentant son collègue des Affaires étrangères, Charles Diby Koffi, a signé le 18 mars, au nom de la Côte d’Ivoire un accord de siège avec le Fonds international de développement agricole (Fida), représenté par son président, Kanayo Nwanze. Cette cérémonie qui a eu pour cadre le siège de la diplomatie ivoirienne, avait pour principaux témoins Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre ivoirien de l’Agriculture et Tagliante Sarassino, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République d’Italie.

Selon Kanaya Nwanze, le choix de la Côte d’Ivoire est largement justifié. Ce, d’autant que l’agriculture occupe une place de choix dans les stratégies de développement du pays. Elle représente 27% du Pib et 40% des recettes d’exportation. Ce secteur est par ailleurs la principale source d’emplois et de revenus du monde rural estimé à 66% de la population ivoirienne.

Sa visite de terrain, le 17 mars à Katiola et à Bouaké, lui a permis de noter de réels progrès dans le processus d’industrialisation et de modernisation de l’agriculture ivoirienne. L’usine de transformation de riz financée par le Fida peut blanchir 2 tonnes de riz par heure à la grande joie des riziculteurs de la région. A Bouaké, il a salué les efforts des chercheurs qui ont développé de nouvelles et nombreuses variétés de riz par des croissements.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15085 du 20/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment