Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket : Feuille de route du coach des «Lionnes» pour l’Afrobasket et les Jeux africains
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  APA
Comment




Dakar (Sénégal) - L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal, Moustapha Gaye, a décliné, jeudi à Dakar, sa feuille de route en direction des prochaines échéances internationales, notamment les Jeux africains prévus du 4 au 15 septembre, et l'Afrobasket féminin prévu au Cameroun du 24 septembre au 3 octobre 2015.

Le technicien, de retour d'une tournée en France et en Espagne au cours de laquelle il a rencontré des joueuses expatriées, a révélé à la presse que les «Lionnes» prendraient part à un tournoi en Roumanie au mois de mai prochain. «La Fédération roumaine nous a invités à un tournoi de 3 jours prévu du 20 au 24 mai, le Comité de normalisation du basket-ball sénégalais (CNBS) a répondu favorable à l'invitation », a-t-il indiqué.

Puis, suivront une série de stages avec les joueuses locales et un stage au mois de juillet devant déboucher sur les Jeux africains à Brazzaville.

Pays le plus titré du continent avec dix sacres en 21 éditions, le Sénégal coure cependant derrière le trophée continental depuis deux éditions (2011 et 2013), toutes remportées par l'Angola. Le dernier sacre du Sénégal remonte à 2009.

«L'équipe nationale féminine de basketball n'est plus la meilleure équipe d'Afrique», prévient Moustapha Gaye, invitant à plus d'humilité et l'union dans le basket sénégalais.

BD/od/APA
Commentaires


Comment