Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Reconnaissance: Le Grand Ouest fier d’Alain Lobognon
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Ministères
CAN
© Ministères par DR
CAN 2015: la chefferie traditionnelle du grand ouest félicite le ministre Alain Lobognon
Le ministre en charge du sport ivoirien a eu une rencontre avec la chefferie traditionnelle du grand Ouest qui l`a félicité pour l`exploit des Eléphants á la CAN en Guinée Equatoriale.
Comment




Les dignitaires traditionnels du Grand Ouest ont magnifié le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports, Alain Lobognon, vendredi, à son cabinet au Plateau. «Les dignitaires traditionnels du Grand Ouest sont venus rencontrer le ministre de la Jeunesse et des Sports pour lui exprimer leur gratitude et le féliciter d’avoir rapporté à la Côte d’Ivoire, des années plus tard, sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations», a déclaré le chef du canton Guébié Gadji Dagbo Joseph. Pour lui, c’est une fierté pour cette grande partie de la Côte d’Ivoire. Une fierté de savoir que celui qui a réussi l’exploit de faire vibrer tout le pays autour d’un idéal, 23 ans après, est bien évidemment leur fils. «C’est une fierté pour les chefs traditionnels du Grand Ouest que leur fils ait accompli cet exploit. C’est pour ces raisons que nous nous sommes déplacés jusqu’à Abidjan pour le lui exprimer», a ajouté le porte-parole des garants des us et coutumes du Grand Ouest ivoirien. Qui n’a pas manqué de rendre gloire à Dieu d’avoir épargné la vie de leur fils, victime récemment d’un accident de la circulation (le véhicule du ministre a fait une sortie de route, le vendredi 6 mars dernier lors de la visite d’Etat du président de la République à Fresco). «Nous voulons aussi louer le Seigneur qui vous a protégé, il n’y a pas longtemps, à l’occasion de la visite du chef de l’Etat à Fresco. Vous avez échappé, on ne veut pas dire à la mort, mais à ce qu’on n’aurait pas pu imaginer. Nous voudrions ici publiquement rendre gloire au Dieu Tout Puissant qui vous a protégé de tout», a-t-il glorifié.
Le ministre Alain Lobognon, très reconnaissant, a salué cette démarche de ses parents. «Je ne peux terminer sans vous dire merci pour les prières, merci pour le soutien qui ne m’a jamais fait défaut», a soutenu le locataire du 8ème étage de la Tour B au Plateau.
SERCOM MPJSL
Commentaires


Comment