Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les partisans de Ouattara invités à maintenir la flamme de la mobilisation pour sa réélection à plus 75%
Publié le lundi 23 mars 2015  |  AIP
Conférence
© Partis Politiques par DR
Conférence de Presse du PCO après le congrès du RDR (Adama Bictogo)
Dimanche 22 mars. Abidjan. Après la mobilisation historique à l’occasion du congrès extraordinaire du RDR (Rassemblement Des Républicains) pour la réélection du Président Alassane Ouattara, le PCO (Président du comité d’organisation) du congrès, le ministre Adama Bictogo, a tenu une conférence de presse pour traduire sa reconnaissance et faire le bilan.
Comment




Abidjan - Le président du comité d’organisation du troisième congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (RDR), Adama Bictogo a, au cours d’une conférence de presse lundi au siège de sa formation politique à Abidjan, invité les partisans du Président Ouattara à maintenir la flamme de la mobilisation pour sa réélection à hauteur de 75%, à la présidentielle d’octobre prochain.

Selon M. Bictogo, la mobilisation extraordinaire des militants du RDR à ce congrès a donné l’allure du démarrage de la campagne d’Alassane Ouattara, et devait se traduire par sa réélection dans quelques six mois à hauteur de 75%.

"Le sens de solidarité et de mobilisation qui ont prévalu durant ce congrès doivent se consolider davantage, j’invite le RDR et ses alliés à maintenir cette flamme militante pour la réélection du Président Ouattara à 75% dans six mois", a indiqué Adama Bictogo.

Se félicitant de la présence remarquée des partis alliés du rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), M. Bictogo selon qui, "la convention unifiée devrait se tenir incessamment", a annoncé la tenue d’une réunion du directoire de la coalition des Houphouëtistes, début avril.

Plusieurs milliers de délégués du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), ont plébiscité, dimanche à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara, comme candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2015, lors du troisième Congrès ordinaire de la formation.

les congrès du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) et le Bureau politique du Mouvement des forces d’avenir (MFA) ont déjà désigné Alassane Ouattara comme leur propre candidat, en chœur avec le RDR, pour le bilan positif de ses quatre années à la tête du pays.

gak/akn/tm
Commentaires


Comment