Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alternance 2020: Le Rdr accentue le doute au Pdci-Rda
Publié le mardi 24 mars 2015  |  L’Inter
Maurice
© Partis Politiques par DR
Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA
Comment




Ils étaient nombreux, les militants du Pdci-Rda qui avaient les oreilles tendues, le dimanche dernier, vers le palais des Sports de Treichville où se tenait le 3è congrès extraordinaire du Rassemblement des républicains (Rdr).

Les partisans d'Henri Konan Bédié, qui ont endossé l'appel lancé par leur leader à soutenir la candidature du président Alassane Ouattara aux prochaines élections présidentielles, attendaient leurs alliés du Rdr sur certains points. Notamment au sujet de l'alternance 2020 annoncée par leur leader, qui fait l'objet de polémiques depuis quelques mois.
Pour les militants, voire les cadres du Pdci-Rda, cette alternance ne devra se faire qu'avec une personnalité du Pdci-Rda dans sa forme actuelle. Là où, en face, dans le giron du président Ouattara, l'on n'ose pas s'aventurer dans cette conception, dès lors que le président Bédié a prévu une réunification des deux alliés, le Pdci et le Rdr. Ce qui, de facto, devrait régler l'équation, à partir du moment où, pour les partisans du président Ouattara, tout le monde devient Pdci.

Les dirigeants actuels du Pdci-Rda, qui n'entendent pas les choses de cette oreille, n'ont pas voulu rester sourds au silence éloquent de leurs camarades du Rdr sur cette question qui suscite le doute chez bien des leurs. En effet, plusieurs cadres et militants du parti de Bédié restent encore hésitants à faire leur, l'appel de Daoukro, malgré la grande mobilisation au 5ème congrès extraordinaire, qui a formellement endossé la candidature d'Alassane Ouattara. La tiédeur, qui a fait suite à ce congrès a du pousser, mercredi dernier, le ministre Kobenan Adjoumani à monter au créneau. Le porte-parole du Pdci-Rda a animé une conférence de presse pour faire une mise au point quant au doute qui commençait à gagner les siens. Il a indiqué clairement, en ce qui concerne l'alternance 2020, qu'elle ne saurait se faire qu'avec un cadre du «Pdci actuel».
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment