Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bouaké: soutien des femmes à Bédié
Publié le mardi 24 mars 2015  |  Partis Politiques
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting de sensibilisation et de remobilisation des militantes du PDCI-RDA
Samedi 21 mars 2015. Palais du Carnaval de Bouaké. Meeting de sensibilisation et de remobilisation des militantes du PDCI-RDA de la région de Gbêkê.
Comment




Dans l’histoire du PDCI-RDA de la Région de Gbêkê, c’est la première fois que des femmes démontrent leur totale adhésion au Parti et à l’Appel de Daoukro.

C’était le samedi 21 mars 2015 au Palais du Carnaval de Bouaké lors du meeting de sensibilisation et de remobilisation des militantes du PDCI-RDA de la région de Gbêkê. En effet, elles sont venues des quatre points cardinaux de la région. Démontrant ainsi leur engagement indéfectible d’appartenir au PDCI-RDA, comme l’a dit Mme N’Guessan Amoin Jacqueline, Membre du Bureau Politique, par ailleurs Coordonnatrice UFPDCI chargée de la zone Centre-Nord. Elle qui a donc saisi cette opportunité pour démontrer sa capacité de mobilisation. Avant de lire la motion de soutien, de reconnaissance et de remerciement des femmes remise au chef de la mission du Bureau Politique, Mme Kouma Karidia Koné, secrétaire exécutif chargé des femmes du PDCI-RDA. «Nous prenons la parole, pas forcément pour ressembler aux hommes, mais pour marquer notre reconnaissance et traduire notre totale adhésion aux actions futuristes du président de notre grand Parti le PDCI-RDA, Henri Konan Bédié ». Ces mots de reconnaissances et de remerciement dira Mme N’Guessan Amoin Jacqueline vont aussi à l’endroit du parrain de la cérémonie, Malick Fadiga, membre du bureau politique. Qui, selon elle, n’a jamais lésiné sur les moyens pour soutenir le Parti et ne ménage aucun effort pour la promotion de la femme, en particulier les militantes engagées du PDCI-RDA. « Le parrain Malick Fadiga par qui, les femmes de Bouaké, peuvent à présent dire ouf, nous existons aussi (…) », a-t-elle soutenue.

Reconnaissance à notre illustre parrain et l’ensemble des élus et cadres du parti de la région de Gbêkê qui ont su faire confiance à notre guide, Mme Kouma Karidia Koné. Quant au parrain Malick Fadiga, témoin de cette mobilisation, il a d’abord rappelé que pour aller à l’émergence, la Côte d’Ivoire a besoin de l’unité de toutes ses filles et fils. Avant d’exhorter les femmes de la région de Gbêkê à se mobiliser autour du programme de développement du président Henri Konan Bédié. Invitant ensuite celles-ci à poursuivre l’œuvre de rassemblement afin d’être dans la dynamique du Progrès pour Tous et le Bonheur pour Chacun. Pour paraphraser l’Hymne du PDCI-RDA, Mme Kouma Karidia Koné a affirmé haut : « Nous, femmes, avec nos hommes de partout en Côte d’Ivoire nous disons ; Au bord du fleuve Bandama, avec foi, détermination et amour, oui au PDCI-RDA, hier, aujourd’hui et demain ». Invitant les femmes et les jeunes de la région de Gbêkê à prendre une part active aux audiences foraines et sensibiliser leur entourage afin que tous les militants puissent avoir leur carte nationale d’identité pour voter.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké
Commentaires


Comment