Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : ‘’Ouattara a toutes les chances d’être réélu…’’ (Bédié)
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  APA
Henri
© Abidjan.net par Job
Henri Konan Bédié offre un déjeuner à la presse
Mercredi 25 mars 2015. Abidjan. Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a partagé un déjeuner avec les journalistes de la presse nationale et étrangère à la maison du parti à Cocody. Il avait à ses côtés la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba Lamine ainsi que les membres des instances dirigeantes du PDCI-RDA.
Comment




Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a ‘’toutes les chances d’être réélu’’, a déclaré, son grand allié, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), recevant, mercredi, la presse nationale et internationale à déjeuner en présence de la ministre de la Communication Me Affoussiata Bamba-Lamine.

‘’Le Président Ouattara a toutes les chances d’être réélu, mais nous continuons de parcourir le pays car aucune élection n’est gagnée d’avance’’ a prévenu le président Henri Konan Bédié, invitant le peuple ivoirien à ‘’suivre les indications que nous avons données’’.

Selon M. Bédié, aucun sacrifice n’est ‘’assez fort’’ pour obtenir la paix, ‘’objet de ma préoccupation’’ en lançant, selon lui, l’Appel de Daoukro, le 17 septembre 2014, à soutenir la candidature unique d’Alassane Ouattara dans le cadre du Rassemblement des Houphouétistes pour la paix et la démocratie ‘RHDP, coalition au pouvoir).

‘’Voyez l’Appel de Daoukro comme un appel au rassemblement des enfants de Houphouët-Boigny autour d’un des leurs, Alassane Ouattara, le technocrate, grand bâtisseur(…)’’ a réaffirmé le président du PDCI, exhortant la presse à ‘’aider les politiciens à promouvoir la paix au cours de cette année électorale’’.

Concernant l’alternance en 2020, Henri Konan Bédié a conseillé d’éviter ‘’la polémique’’ inutile et que tout sera mis en place ‘’à temps voulu’’. D’ailleurs, a-t-il poursuivi, ‘’des équipes du RHDP sont à pied d’œuvre pour un parti unifié’’ qui verra le jour ‘’après les élections présidentielles’’.

Par ailleurs, M. Bédié s’est réjoui des nominations, mardi, de Seydou Elimane Diarra et Mgr Siméon Ahouana, respectivement, à la tête de la Haute Autorité pour la Bonne gouvernance et à la présidence de la Commission nationale de réconciliation et d’indemnisation des victimes de la crise qui ont requis son ‘’assentiment’’.

La ministre Affoussiata Bamba-Lamine a, pour sa part, invité les journalistes à ‘’désarmer leurs langues et plumes’’ en cette année électorale.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment