Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le conseil du café-cacao fait la promotion du projet « jeunes agriculteurs » aux assises de la jeunesse 2015
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Conseil du Café-Cacao
Cérémonie
© Abidjan.net par Marc Innocent
Cérémonie d`ouverture des 4ème assises de la Jeunesse
Mercredi 25 Mars 2014. Abidjan, palais des sports de Treichville. La 4è édition des assises de la jeunesse s`est ouvert en présence de nombreux membres du gouvernement dont les ministres Hamed Bakayoko, Alain Lobognon, Cissé Bacongo et plusieurs personnalités de renom.
Comment




La 4ème édition des Assises de la Jeunesse s’est ouverte au Parc des Sports d’Abidjan-Treichville, le Mercredi 25 mars 2015, en présence de nombreux membres du gouvernement dont les ministres Hamed BAKAYOKO, Alain LOBOGNON, Abdourahmane CISSE, CISSE Bacongo et des sportifs de renom tel le footballeur Kolo TOURE et la coureuse Murielle AHOURE.

Le Conseil du Café-Cacao a mis à profit ce grand rassemblement de la Jeunesse de Côte d’Ivoire pour informer largement les jeunes sur son projet de promotion des jeunes caféiculteurs et cacaoculteurs dénommé « Jeunes Agriculteurs »

Messieurs Boloba SILUE, Conseiller de Madame le Directeur Général et KAMBOU Sié, le Coordonnateur du Projet, ont expliqué aux jeunes, qui ont pris d’assaut le stand du Conseil du Café-Cacao, pour s’informer sur les détails de ce projet.

En effet, Le Conseil du Café-Cacao, par ce projet, assure un emploi direct aux Jeunes, garantissant la pérennité et la durabilité de la filière par le rajeunissement du verger et des producteurs conformément à la vision déclinée dans le thème général de ces assises à savoir « Investir dans la jeunesse, un pari pour l’avenir »

Le stand du Conseil du Café-Cacao a été visité par plusieurs officiels au nombre desquels le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur Hamed BAKAYOKO et le vice-capitaine des éléphants, champions d’Afrique, Kolo TOURE.

Notons qu’à cette occasion, Le Conseil du Café-Cacao a fait la promotion de la consommation en servant gratuitement du bon café et du bon chocolat de Côte d’Ivoire aux nombreux visiteurs sur son stand.

Rappelons que ces assises, prévues sur trois jours, prendront fin le Vendredi 27 mars 2015.
Commentaires


Comment