Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Daniel Kablan Duncan dévoile l’ambition du gouvernement :« Utiliser les TIC pour être plus efficace dans la fourniture du service public»
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Abidjan.net par Serges T
Le Premier Ministre ivoirien inaugure l`AITTF 2015
Jeudi 26 mars 2015. Abidjan. M. Daniel Kablan Duncan, Premier Ministre ivoirien a procédé le jeudi 26 mars à Abidjan à l`ouverture de l` Africa It & Telecom Forum 2015.
Comment




Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a ouvert le jeudi 26 mars 2015 au Plateau, la 5ème édition de l’Africa IT&TELECOM Forum. Environ 600 participants venus d’une quarantaine de pays sont présents à cette 5ème édition, dont le thème est : « Afrique, l’avenir est numérique». Dans son adresse, Daniel Kablan Duncan a présenté les objectifs du projet de gouvernance électronique mis en œuvre par le gouvernement ivoirien : « Ce projet a pour objet d’améliorer les capacités et le développement de l’enseignement, de notre administration et de nos structures publiques en charge de l’éducation nationale, de la santé, de l’agriculture, de la justice… Il s’agit pour nous d’utiliser les moyens modernes que sont les TIC pour être plus efficaces dans la fourniture du service public à nos populations et établir avec elles une relation de plus forte proximité. Il s’agit également d’utiliser ces technologies pour créer de la richesse ainsi que des emplois pour notre jeunesse (…) Ma présence parmi vous est le signe de l’intérêt sans cesse croissant que le Président de la République et son gouvernement portent au secteur des TIC, dont le dynamisme est à porter au crédit de son ministère de tutelle (…) Le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication représente entre 7 à 8% du PIB en Côte d’Ivoire et contribue actuellement pour 300 à 400 milliards de FCFA au budget de l’Etat. Les TIC ont en outre permis la création d’environ 20000 emplois directs dans le secteur formel et l’on dénombre à ce jour près de 100.000 emplois indirects principalement dans le secteur de la téléphonie mobile (…) Au niveau des infrastructures, plusieurs ouvrages et projets sont en cours. Il s’agit entre autres du projet de construction du réseau national en fibre optique de 7.000 kms dont 2000 kms sont en cours d’achèvement, du démarrage de la construction de 5000 kms cette année 2015». Le ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné a pour sa part, rappelé les grands projets de son département ministériel, entre autres la construction de 3000 cybercentres communautaires à travers la Côte d’Ivoire, après le lancement effectif de l’opération dénommée « Un citoyen, un ordinateur et une connexion Internet». Plusieurs stands ont été construits pour permettre aux entreprises exerçant dans le domaine des télécoms de présenter leurs produits aux visiteurs.

Olivier Dion
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3356 du 27/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Le
© Abidjan.net par Serges T

Le
© Abidjan.net par Serges T


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment