Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: le projet de loi sur la modification du code électoral adopté en commission
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Abidjan.net
Révision
© Abidjan.net par Marc Innocent
Révision du code électoral: le ministre d`Etat Hamed Bakayoko à l`hémicycle
Vendredi 27 Mars 2015. Abidjan. M. Hamed Bakayoko, Ministre d`Etat, ministre de l`intérieur et de la sécurité a présenté ce matin le projet de révision de certains articles du code électoral en vue de le faire modifier.
Comment




La Côte d’Ivoire est en voie de s’offrir un nouveau code électoral. Le projet de loi a été adopté à l’unanimité des 36 députés présents sur les 42 que compte la Commission des affaires générales et institutionnelles (CAGI) de l’Assemblée nationale.

En effet, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, était devant les parlementaires ce vendredi 27 mars pour présenter le projet de loi portant modification des articles 7, 9, 11, 15, 21, 35, 37, 52, 56, 59, 60, 68, 80, 86, 101, 116, et 144 de la loi n° 2000-514 du 1er août 2000 portant code électoral et abrogation de dispositions relatives aux élections de sortie de crise. Des divergences ont été observées au niveau du point 9 des nouvelles dispositions communiquées par l’émissaire du gouvernement, relatif au lieu d’inscription de l’électeur. Les députés ont demandé au ministre une réécriture de cet article. Ce qui a été fait in fine par le concerné après consultation séance tenante de la Commission électorale indépendante (CEI). La suite des échanges a porté sur des questions de forme.
Au terme des travaux qui ont duré près de 5 heures, le ministre Hamed Bakayoko s’est félicité de l’adoption en Commission de cette loi qui, selon lui, permettra de mettre fin aux crises liées aux élections en Côte d’Ivoire.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment