Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au FPI: le verdict reporté au 2 avril prochain
Publié le samedi 28 mars 2015  |  Africahotnews
Côte
© Autre presse par DR
Côte d`Ivoire - FPI : duel Affi-Gbagbo, qui soutient qui ?
Comment




Le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a renvoyé, son verdict au 02 avril, prochain dans l’Affaire sur "l’annulation" d’une décision d’un Comité central du Font Populaire Ivoirien (FPI). Cette décision avait démis Pascal Affi N’ Guessan de sa fonction de président et prononcé sa "suspension" des activités de la formation politique.

Le Font Populaire Ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo connait depuis peu de profondes crises. Le 05 mars, un Comité central a désigné Abou Drahamane Sangaré, comme président intérimaire du Fpi et suspendu M. Affi de toutes"les activités du parti jusqu’au prochain congrès".

Qualifiant "d’illégal" le Comité central qui l’a révoqué, M. Affi a porté plainte contre le camp Sangaré qui avait été convoqué le 26 mars par le tribunal avec d’autres cadres Alphonse Douati, Laurent Akoun (ex-secrétaire général), Hubert Oulaye, Koua Justin (ex-président de la jeunesse) et Oro Gauze.

Prévu pour le jeudi 26 mars, le tribunal d’Abidjan l’a renvoyé au 02 avril prochain. La raison de ce renvoie selon le tribunal est du à l’absence des acteurs clés du différent. Le président du tribunal de première instance Hamed Coulibaly, a évoqué "l’absence des principaux avocats des deux parties, et a renvoyé l’Affaire" au 02 avril, afin de leur permettre de "produire leurs mémoires".

Le juge a également expliqué avoir reporté l’audience parce que le dossier nécessite "une étude sérieuse" pour "la paix sociale" dans le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment