Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’AIBEF organise des cliniques mobiles de consultations gratuites en santé reproductive à Man
Publié le samedi 28 mars 2015  |  AIP
Comment




Man–La coordination de Man de l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) organise depuis vendredi, des cliniques mobiles de consultations en planification familiale pour le dépistage volontaire (CDV) et des consultations prénatales (CPN) dans le département.

L’activité est menée dans le cadre du projet dénommé «Offre des services de Santé sexuelle et reproductive en direction des populations dans 13 localités de l’Ouest de la Côte d’Ivoire», a indiqué la coordonnatrice régionale de l’AIBEF du district de Montagnes, Marie Laure Séri.

Cette activité intègre également la lutte contre le VIH/SIDA. «Nous l’avons programmée sur trois jours et elle se déroulera en trois étapes. Le vendredi au PMI de Man, samedi au centre de santé de Gbangbégouiné Yatti et le dimanche au centre de santé de de la sous-préfecture de Gbonné», précise-t-elle.

Financé par la coopération allemande BMZ, le projet "Offre des services de santé sexuelle et reproductive en direction des populations dans 13 localités de l’Ouest de la Côte d’Ivoire" vise à augmenter la prévalence contraceptive par l’accroissement du nombre d’utilisatrices de méthodes de planification familiale dans les régions ciblées. Il s’agit également d’y réduire le taux de prévalence du VIH/SIDA.

Le projet est exécuté dans 13 localités, soit huit dans la région sanitaire du Cavally-Guémon et cinq dans le Tonkpi. Les centre de santé partenaires du projet dans le Tonkpi sont le centre de protection maternelle et infantile de Man, les formations sanitaires de Mahapleu, Zouan-Hounien, Bin-Houyé et de Gbonné.

A travers le projet, 26 agents de santé et 127 agents de santé communautaires ont bénéficié de renforcement de capacités en planification familiale CDV et CPN. Les centres de santé partenaires ont été équipés en matériel informatiques et cliniques.

(AIP)
gem/cmas
Commentaires


Comment