Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Fonds national de la jeunesse présenté aux jeunes d’Oumé
Publié le samedi 28 mars 2015  |  AIP
Comment




Oumé - Des jeunes du département ont été sensibilisés à initier des activités de leur choix dans divers domaines en vue d’obtenir des financements du Fonds national de la jeunesse (FNJ).

« La mission fondamentale du FNJ est de financer les différents projets des jeunes dont l’âge est compris entre 21 et 35 ans pour les sortir de la pauvreté et de la dépendance vis-à-vis de leurs parents », a expliqué un conseiller projet au FNJ, Bangouré Agodio Jonas, lors d’une rencontre, jeudi, avec les les jeunes du département.

Il les a donc invités à initier des projets dans les secteurs d’activités de leurs choix individuellement ou en groupe.

Le conseiller projet au Fonds national de la jeunesse a rassuré que les fonds sont disponibles et attendent les promoteurs. « C’est une occasion pour vous donner une nouvelle orientation à votre vie. Vous devez donc rêver juste et décider d’être autonomes financièrement », a-t-il insisté.

Selon lui, l’Etat, principal bailleur du FNJ, a mis le fonds à la disposition de tous les jeunes ivoiriens sans distinction. Il a demandé aux jeunes, présents en grand nombre, de relayer l’information et de mettre tout en œuvre pour qu’au moins plus de 20 projets voient le jour dans le département d’Oumé.

(AIP)
dl/kkf/cmas
Commentaires


Comment