Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Musique – Le FEMUA 8 lancé à Abidjan.
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Abidjan.net
Musique
© Abidjan.net par Mike Yao
Musique / FEMUA 2015: A`Salfo annonce les couleurs du festival
Vendredi 27 Mars 2015. Abidjan. M. Traoré Salif dit A`Salfo, leader du groupe Magic System et promoteur du Festival des Musiques Urbaines d`Anoumabo (FEMUA) était face à la presse avec son groupe et ses partenaires pour annoncer les couleurs de la prochaine édition de l`évènement. Photo: M. Traoré Salif dit A`Salfo
Comment




Il ya 8 ans de cela, Asalfo et ses compagnons du groupe Magic System réalisaient leur rêve de produire un grand festival de musique dans le village d’Anoumabo, situé en pleine capitale économique. Le tout Abidjan s’est invité à ce spectacle gracieusement offert qui depuis lors, au fil des passages des artistes nationaux et internationaux, est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier des événements annuels à Abidjan : Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua).
08 ans après, l’euphorie est toujours aussi grande, en témoigne le nombre impressionnant de journalistes et de personnalités qui ont marqué de leur présence le lancement officiel de l’édition 2015, le vendredi 27 mars, dans une salle de l’hôtel Pullman devenue trop exiguë.
Le commissaire général du FEMUA, Asalfo, aussi ému qu’au lancement de Paris où il avait coulé une larme d’émotion, s’est réjoui de l’intérêt que tous portent à ce festival.
« Le FEMUA est une plate-forme de partage de musique et de joie. Nous l’organisons afin d’offrir des moments de partage et de joies aux communautés d’Anoumabo et plus généralement aux Abidjanais. Nous remercions notre partenaire MTN Côte d’Ivoire qui nous soutient depuis 08 ans et nous permet de produire des spectacles de grande qualité» .
Placée sous le signe de l’intégration et du rapprochement des peuples, cette 08 ème édition se tiendra du 21 au 26 Avril 2015 aves les prestations de Bracket, Fally Ipupa, Zaho, Habib Koïté, Bailly Spinto, Zouglou makers etc….
Pour le volet social qui constitue le 2ème pan des activités du festival, il est prévu la rénovation d’une école de l’Ouest du pays.
Commentaires


Comment