Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sidiki Konaté à propos de la réélection de Ouattara: “Un 2ème tour n’est même pas envisageable”
Publié le lundi 30 mars 2015  |  Nord-Sud
RDR:
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
RDR: Sidiki Konaté rencontre la Coordination nationale des diplômés houphouétistes de Côte d`Ivoire
Mardi 12 Août 2014. Abidjan. Le Secrétaire Général adjoint du RDR chargé des syndicats, de la société civile et du monde associatif, Sidiki Konaté a échangé avec la Coordination nationale des diplômés houphouétistes de Côte d`Ivoire (‪Cnedhci‬) sur la place des jeunes dans la vie du parti.
Comment




Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr) a encouragé des cyber-militants à continuer à promouvoir la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle.

Voici la profession de foi qu’a faite Sidiki Konaté samedi, au Plateau, face à des cyber-militants. «Tout n’est pas encore fini. Et c’est nous qui devons encourager Alassane Ouattara. Pour un président qui donne une aussi large marge de crédibilité et de respectabilité à l’Ivoirien, ce n’est pas une coalition qui doit l’élire au 2ème», a affirmé le secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr). Pour lui, «un 2ème tour n’est même pas envisageable. Il (Alassane Ouattara, Ndlr) doit être réélu au 1er tour avec un vote qualitatif et quantitatif». L’ancien ministre de l’Artisanat et du tourisme a partagé sa conviction avec les membres de la Coalition ‘’Ado mon choix pour 5 ans (Amcp5). A cet auditoire qui ‘’vend’’ les idéaux du Président Ouattara depuis 2010 sur les réseaux sociaux, il a promis de rallier les républicains frustrés à la cause qu’il défend. «Nous allons descendre sur le terrain et réduire le nombre de personnes fâchées». La deuxième Assemblée générale (Ag) de la coalition Amcp5 qui a été le prétexte de cette rencontre a enregistré deux communications. Celle faite par le ministre en charge du Budget, Abdourahmane Cissé, a porté sur ‘’la politique budgétaire pour la réalisation de l’ambitieux programme du chef de l’Etat‘’. Elle a passé en revue les grandes articulations du budget actuel. «La vision, c’est de venir émergent en 2020. Donc, nous avons mis en place le Programme national de développement 2012-2015 (Pnd)», a-t-il informé. «Ce budget de 5014 milliards FCfa, a-t-il poursuivi, reflète la vison du chef de l’Etat qui est d’améliorer les conditions de vie des populations». Il a déduit que «80% de notre budget vient de nos ressources intérieures. Ce qui a démontré que nous ne dépendons pas de l’extérieur». Il a encouragé, enfin, les jeunes à soutenir davantage le chef de l’Etat. «Vous avez fait un choix judicieux de défendre le Président sur la toile. Pour le prochain mandat, le doute n’est plus permis. La direction du parti restera à votre écoute et vous accompagnera dans ce combat», a promis le parrain de l’Ag, Gilbert Kafana Koné. «Nous avons été sur la toile pour répondre à nos adversaires. Pour lutter contre la désinformation. Et nos conférenciers d’aujourd’hui vont nous donner les arguments techniques pour vendre la vision du chef de l’Etat», a déclaré le président réélu de la coalition Amcp5, Oumar Sako dit Kissinger.
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Titrologie



Nord-Sud N° 2917 du 28/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment