Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chaque ministre sera ordonnateur de ses dépenses à partir de 2017 (Ministre du Budget)
Publié le lundi 30 mars 2015  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourhamane Cissé, a confié lundi, lors d’une conférence publique à l’institut national polytechnique Houphouêt-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, que suite à une nouvelle réforme, chaque ministre sera ordonnateur de ses propres dépenses à partir de 2017.

’’La nouvelle loi qui a été adoptée, c’est la loi organique relative aux lois de finances prises au niveau de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA), qui institue cette réforme à partir de 2017’’, a indiqué M. Cissé, ajoutant ’’en attendant l’implémentation de cette loi prise au niveau de l’UEMOA le ministère du budget est l’unique ordonnateur de l’ensemble des dépenses de l’État.

Invité pour animer une conférence à l’INP-HB sur le thème ’’les enjeux du budget, de son élaboration à son exécution’’ le ministre Abdourhamane Cissé a échangé avec les étudiants de l’institut.

Le ministère du budget ne sera plus le seul ordonnateur du budget de l’ensemble des dépenses de l’Etat, avec cette réforme, a-t-il expliqué.

Définissant le budget comme étant ’’la traduction en chiffre de la politique économique du gouvernement en matière de développement économique et sociale’’, le ministre auprès du Premier ministre chargé du budget Abdourhamane Cissé a présenté le budget dans toute sa conception depuis sa préparation jusqu’à son élaboration.

Le ministre Abdourhamane Cissé a présenté le budget 2015 de l’État de Côte d’Ivoire dans toute sa composante, il a abordé les questions relatives à l’exécution du budget et expliqué les procédures de contrôle.
(AIP)
nam/akn/tm
Commentaires


Comment