Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre des Transports lance une campagne de sensibilisation à la sécurité routière
Publié le mardi 31 mars 2015  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière
Lundi 30 mars 2015. Abidjan. Lancement de la campagne de sensibilisation intensive à la sécurité routière à l’occasion des fêtes de pâques 2015 à l`ex-corridor de Gesco, à Yopougon. Photo: le ministre des Transports, Gaoussou Touré.
Comment




Abidjan - Le ministre des Transports, Gaoussou Touré a procédé, lundi, à Abidjan (corridor de Gesco) au lancement d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, à quelques jours de la fête pascale, où le trafic routier se fera de plus en plus dense.

"Au cours des deux semaines à venir, en plus de la diffusion de messages à travers les médias, les unités opérationnelles de l’office de la sécurité routière (OSER) et de l’observatoire de la fluidité des transports (OFT) seront déployées sur le terrain, afin de rappeler les usagers de la route à la prudence ", a dit Gaoussou Touré, l’objectif visé étant de réduire le nombre d’accidents.

Pour Gaoussou Touré, "la vie étant le bien le plus précieux", les transporteurs, conducteurs et passagers doivent adopter des comportements capables de prévenir les accidents et préserver les vies humaines surtout en cette période de pâques hautement spirituelle où plus de six millions de voyageurs circulent sur les routes interurbaines.

Aussi, a-t-il relevé, les causes des accidents de la route dont les coûts socioéconomiques ont été estimés à 62,069 milliards de FCFA en 2014. M. Touré a demandé à ce que les véhicules soient en bon état mécanique, les conducteurs aient un bon état physique et psychique et que les passagers évitent de mettre le conducteur sous pression.

Le ministre Gaoussou a effectué un contrôle technique des pneus de certains véhicules, distribué des dépliants et soumis des usagers au test d’alcool.

ik/akn/ask
Commentaires


Comment