Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : 50 millions USD de la Banque mondiale pour l’emploi des jeunes
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Xinhua
Banque
© Ministères
Banque mondiale : atelier sur la situation économique récente de la Côte d’Ivoire
Lundi 16 février 2015. Abidjan. La Banque mondiale organise la première édition 2015 de l’atelier de dissémination autour du thème:" rapport sur la situation économique récente en Côte d`Ivoire ". Cet atelier avait pour but d`analyser les récents développements de la situation macro économique de ces 3 dernières années (2012-2014), et de montrer la capacité du pays à faire face aux chocs exogènes et les opportunités qui s`offrent à l`économie ivoirienne. Photo: Ousmane Diagana, Directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d`Ivoire
Comment




La Banque mondiale a approuvé mardi un décaissement de 50 millions de dollars américains en faveur de la Côte d’Ivoire en faveur de l’emploi et des programmes de formation professionnelle à l’intention des jeunes. "Le crédit fournit une aide financière au pays pour instaurer un revenu temporaire à l’intention d’une jeunesse vulnérable et lui offrir des débouchés", indique la note d’information de la Banque mondiale.

Il appuie également des dispositifs de formation professionnelle et prévoit un programme d’emplois qui permet aux jeunes d’acquérir une expérience afin d’améliorer leur employabilité.

Le crédit accordé va permettre de développer davantage le " projet pour l’emploi des jeunes et le développement des compétences en Côte d’Ivoire" lancé en 2011 et financé à hauteur de 50 millions de dollars américains par la Banque mondiale.

"Le gouvernement ivoirien a sollicité et appuyé fortement ce financement supplémentaire car il va permettre de renforcer les activités menées sous l’égide du projet initial et, sachant que celui-ci est parvenu de manière remarquable à aider des jeunes défavorisés à trouver un emploi, à améliorer leurs compétences professionnelles et, au lieu de céder aux tensions politiques, à contribuer au contraire à la stabilité du pays", relève le chef du projet, Hamoud Abdel Wedoud Kamil.

Pour le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Ousmane Diagana, "les efforts d’amélioration et de promotion de l’emploi des jeunes viennent étayer le diagnostic- pays systématique récemment effectué en Côte d’Ivoire". "Celui-ci met en avant la création d’emplois en tant que facteur essentiel de cohésion sociale et de consolidation de la paix et de la stabilité dans les pays", a-t-il assuré.
Commentaires


Comment