Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sara 2015: Le défi des investissements agricoles durables
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Fraternité Matin
Promotion
© Ministères par DR
Promotion du SARA 2015 : Le Ministre COULIBALY SANGAFOWA échange avec l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire
Photo : Le Ministre COULIBALY SANGAFOWA
Comment




Et revoilà le Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan, après 16 longues années d’hibernation ! La relance de ce Salon, avec cette 3e édition qui fait suite à celles de 1977 et 1999, répond à la nouvelle politique agricole du gouvernement. Celle-ci épouse intégralement la politique économique choisie par le Président Félix Houphouët-Boigny dès l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale et qui faisait de l’agriculture le socle du développement socio-économique du pays.

Le développement de la Côte d’Ivoire repose sur l’agriculture n’était pas un simple slogan. Il était porté par une réelle volonté politique qui s’est traduite par des investissements massifs dans le secteur agricole. Tenez, de 1960 à 1980, avant la crise économique et la chute du prix des matières premières, le gouvernement ivoirien a régulièrement affecté 25% du budget national à ce secteur. Puis cette subvention a connu, de 1980 à 2010, un dépérissement substantiel allant de 25% à 15%, puis, telle une peau de chagrin, à environ 1,2% du budget.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15094 du 31/3/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment