Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Couverture Maladie Universelle : Kandia Camara s’est fait enrôler
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Ministères
Assurance
© Abidjan.net par Atapointe
Assurance maladie Universelle: la ministre Kandia s`est faite enrôler
La ministre de l`éducation nationale et de l`enseignement technique Kandia Camara s`est le mardi 31 mars 2015 faite enrôler pour la Couverture maladie universelle (CMU)
Comment




La ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique Kandia Camara s’est fait enrôlée le mardi 31 Mars dernier dans le cadre de la Couverture Maladie Universelle, à son cabinet sis à la Tour D dans la commune du Plateau.
« C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ma carte pour la couverture maladie universelle », a déclaré la ministre Kandia Camara. Elle s’est rejouie de ce que ce projet si cher au président de la République Alassane Ouattara rentre enfin dans sa phase opérationnelle. « Le président depuis 2011 a donné des instructions pour que les Ivoiriens puissent être assurés parce qu’ils se soucient de leur état de santé. Je me réjouis de ce que ce projet ai eu le jour et de ce que l’ensemble des Ivoiriens pourront voir leur état sanitaire s’améliorer », a-t-elle dit.
La Couverture maladie universelle était « très attendue » par les Ivoiriens, a indiqué la ministre. Qui a par ailleurs plaidé pour que le plus rapidement possible cette opération s’étende sur l’ensemble du territoire afin de permettre au plus grand nombre d’Ivoiriens de pouvoir se faire enrôler et bénéficier ainsi des prestations de la Couverture maladie universelle. Elle a lancé un appel à tous ls acteur du système éducatif à se faire enrôler dans le cadre de la Couverture maladie universelle.
Diomande Yaya, le Directeur de l’affiliation à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), structure à charg de conduire l’opération a rassuré la ministre sur l’existence de sites d’enrôlement dans tous les chefs lieux de région, dans lesquels pourront se rendre les acteurs du système éducatif en vue de leur enrôlement. « Une équipe de la CNAM va rester à la tour D pour procéder à l’enrôlement de tous ceux qui y travaillent, y compris le personnel du ministère de l’Education nationale », a-t-il assuré.
La couverture maladie universelle va permettre aux personnes les plus défavorisées de se soigner à moindre coût dans les différentes structures sanitaires du pays. Pour la première année de mis en œuvre, 17% de la population serait couverte. Un chiffre qui devrait atteindre 40% d’ici 2025.
Commentaires


Comment