Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football / Eléphants Gervinho et Bony Wilfried parlent des « retraités »
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Le Sursaut
Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Football/Eliminatoires CAN 2014: Les Eléphants de Côte d`ivoire battent les Scorpions de Gambie (3-0)
Samedi 23 mars 2013.Stade Felix Houphouet Boigny. Eliminatoires Mondial 20114 Zone Afrique. 3eme journée du Groupe C. Les Gambiens tombent face aux Elephants 3-0. Photo : Gervais Kouassi(Gervinho).
Comment




Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et Bony Wilfried ont évoqué la retraite internationale de Kolo Touré et de Copa Barry, au terme des deux matches amicaux des Eléphants, à Abidjan.

Le visage crispé après le nul concédé à domicile, devant la Guinée Equatoriale (1-1) pour leur second match amical, les deux attaquants les plus en vogue de la sélection nationale à la Can 2015, Gervinho et Bony Wilfried, ont tout de même apprécié l’hommage rendu à Kolo Touré et à Boubacar Barry, dimanche dernier, au stade Félix Houphouët-Boigny. Parlant de l’ex-portier numéro un des Eléphants (Copa Barry) et du défenseur de Liverpool (Kolo Touré), Gervinho dira ceci: « Nous étions contents de revenir en Côte d’Ivoire pour communier avec notre public et surtout heureux de célébrer à Abidjan, Kolo et Copa. Notre satisfaction, c’est le fait d’avoir eu l’occasion de dire au revoir à Kolo et Copa, de façon officielle, avec notre public, au stade. Oui, nous aurions voulu que la victoire couronne cet hommage, mais le plus important nous avons dit merci à de grands noms de la sélection ».

Bony Wilfried ne dira pas le contraire : « Ce sont deux icônes du football ivoirien, champions d’Afrique. Il n’y a rien de tel que de leur dire merci, à travers cet hommage amplement mérité ». Pour l’avant-centre de Manchester City, la Fif a eu le nez creux et surtout le sélectionneur Hervé Renard, d’opter pour cet hommage à Kolo et Copa, au stade Félix Houphouët-Boigny. « Je leur souhaite une bonne fin de carrière en club », a conclu-t-il Bony. Comme eux, plusieurs joueurs de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, ont été émus par les ovations des spectateurs lorsque les deux « retraités » faisaient le tour du terrain, en brandissant le trophée de la Can 2015. « Je remercie le peuple ivoirien pour le soutien et l’hommage », n’a pas manqué de souligner Kolo Touré qui atteint la barre de 134 caps chez les Eléphants.

Hésitant pour un retour au ‘‘Félicia’’ pour être célébré, Copa Barry, a souligné pour sa part que les Ivoiriens sont formidables et savent reconnaître les efforts de tout joueur en sélection. Copa quitte la Team orange, blanc, vert avec son actif 99 sélections et cette image de héros national le 8 février à Bata, en finale de la Can 2015. Les deux joueurs ont reçu des médailles des mains du représentant du ministre des sports, Sylla Moumouni, pour leur clap de fin chez les Eléphants.

Annoncia Sehoué
Commentaires


Comment