Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Colonel-major Issa Coulibaly, lors de la réception de la coupe d’Afrique: « Cette caravane, n’est pas une récupération politique »
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Douane/
© Ministères par DR
Douane/ Séminaire bilan 2014 et perspectives 201
Jeudi 29 janvier 2015. Abidjan. Photo: le Colonel Major Issa COULIBALY, Directeur Général de la Douane.
Comment




MM. Sidy Diallo et Bamba Cheick Daniel, respectivement président du Comité national de la tournée de présentation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et président délégué dudit comité étaient le mercredi 1er avril 2015 à l’Ecole des Douanes à Abidjan-Plateau où, ils ont présenté le trophée au colonel-major Issa Coulibaly, Directeur général des Douanes et à ses collaborateurs.

Plus d’un mois après le triomphe des Eléphants footballeurs à Bata (Guinée Equatoriale), la joie et l’excitation des Ivoiriens ne sont pas encore retombées. Il fallait voir la frénésie qui s’est emparée de tous les agents présents lorsque le trophée est arrivé sur les lieux. Chacun voulait le toucher ou prendre une photo avec Dame coupe pour immortaliser l’évènement.

C’est, cet engouement permanent qu’a salué le DG des Douanes. Pour lui, après 23 ans de campagnes infructueuses, en renouant avec la victoire, le 11 national est parvenu à vaincre le signe indien. « Cette caravane est donc opportune n’en déplaise aux éternels esprits chagrins qui y voient une manifestation politique. Non, ce n’est pas de la récupération politique, mais bien la reconnaissance du travail bien fait et du mérite de nos joueurs », a lancé le colonel-major à l’adresse du président Sidy Diallo et de son équipe. Pour M. Issa Coulibaly, il faut retirer trois enseignements de la victoire des Eléphants. D’abord la cohésion, sans laquelle il n’y a point d’équipe ; ensuite l’humilité qui consiste à se soumettre sans fioriture aux instructions du chef ; enfin la volonté de puissance qui s’observe à travers la rage de vaincre, de supplanter l’adversaire. « Inspirons-nous du modèle que nous donne les Eléphants, en allant résolument au rassemblement, au dépassement des clivages ethniques et religieux, au dépassement de nos dissensions politiques », a exhorté le DG des Douanes. Avant lui, M. Bamba Cheick Daniel, au nom du comité de présentation de la CAN a expliqué le sens de cette caravane. Il a affirmé que c’est le chef de l’Etat, lui-même qui a décidé de partager avec tout le pays cette victoire. Il s’agit de stimuler l’envie de résultat pour chaque corps de métier et chaque corps constitué, a souligné Bamba Cheick Daniel. Selon lui, le temps est à l’allégresse. « Aucun parti politique, aucune religion, aucun leader n’a pu susciter le déferlement que nous avons vu avec cette victoire. Les Eléphants victorieux nous ont donné une leçon d’unité et d’humilité. C’est cela que nous montrons partout où nous passons », a-t-il déclaré.

Olivier Guédé
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3361 du 2/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment