Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pnd 2012 - 2015 / Kablan Duncan : « Le chemin parcouru est satisfaisant »
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Fraternité Matin
Présentation
© Ministères par DR
Présentation du rapport global de la mise en œuvre du PND
Mardi 31 mars 2015. Abidjan. Présentation du rapport global de la mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd 2012-2015) présenté et validé au conseil national de développement.
Comment




Conformément aux dispositions du cadre institutionnel de mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd 2012-2015), il est prévu un rapport global dont l’objet est de faire le bilan des actions menées au regard des engagements pris par le gouvernement ivoirien. C’est à cet exercice qu’a sacrifié le Comité national de pilotage, en présentant officiellement, le 31 mars, au Plateau, le rapport de la revue globale du Pnd.

« Le chemin parcouru est globalement satisfaisant », s’est félicité le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, après la présentation des résultats par le ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse. Le Pnd, dont le but est de bâtir les fondements d’une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020, s’articule autour de cinq axes stratégiques (sécurité et harmonie sociale, création de richesses, accès aux services sociaux, cadre de vie sain, repositionnement du pays sur la scène internationale). Ce plan aura permis de réduire l’impact d’une décennie de crise en créant un climat apaisé, la confiance entre les Ivoiriens (en 2013, 234 118 réfugiés sur 300 000 identifiés ont pu rentrer chez eux), le retour des institutions internationales (Banque africaine de développement). La situation de paix a, par ailleurs, occasionné, sur la période 2012-2013, le triplement des Investissements directs étrangers (Ide) avec un accroissement de 44% en 2013-2014. Une situation qui confirme bien « la confiance des investisseurs étrangers », fait remarquer le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15096 du 2/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment