Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Éducation: Le gouvernement ivoirien veut atteindre un taux de 100% de scolarisation
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Fraternité Matin
Séminaire
© Abidjan.net par Marc Innocent
Séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire en Côte d`Ivoire
Mercredi 1er avril 2015. Abidjan. Un séminaire gouvernemental sur la scolarisation obligatoire des enfants de 6 à 16 ans s’est tenu à Abidjan-Plateau, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Bruno Koné, ministre des NTIC
Comment




Le gouvernement ivoirien a ouvert, ce mercredi 1er avril, un séminaire sur la scolarisation universelle pour réfléchir sur l’atteinte d’un taux de 100% d’enfants scolarisés. Ce séminaire s’est ouvert en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Les débats n’étant pas clos, les ministres se sont donnés rendez-vous la semaine prochaine en vue de poursuivre et conclure ce séminaire.

« Le Président de la République a décidé de mettre l’accent sur le socle de tout développement que sont l’éducation et la formation. C’est ainsi qu’il a initié le programme de scolarisation pour tous et cela va se concrétiser par une loi à l’Assemblée nationale afin de rendre l’école obligatoire à partir de l’année scolaire 2015-2016 », a indiqué le ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara après le séminaire. Elle a également indiqué que cela signifie que tous les enfants de 6 à 16 ans doivent être dans le cursus scolaire, doivent être inscrits au Cp1 ou poursuivre leurs études.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15096 du 2/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment