Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2015: ouverture des assises sur le bilan du programme national d’investissement agricole en présence des premiers ministres ivoirien et marocain
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Abidjan.net
SARA
© Abidjan.net par Atapointe
SARA 2015: ouverture des assises sur le bilan du programme national d`investissement agricole sous la présidence du premier ministre
Les Assises du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) se sont ouvertes en présence MM. Kablan Duncan et Abdelilah Benkirane respectivement premier ministres ivoirien et marocain. La rencontre a vu la participation de plusieurs délégations en provenance de pays étrangers.
Comment




Le Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) 2015 d’Abidjan a démarré jeudi après-midi avec la tenue d’assisses sur le bilan du programme national d’investissement agricole en présence des premiers ministres ivoirien et marocain.
Les travaux de ces assises qui se tiennent à la veille de l’ouverture officielle du SARA 2015, visent à faire le bilan du programme National d’Investissement Agricole (PNIA) de la Côte d’Ivoire, après trois (3) années de mise en œuvre.
Ces assises seront marquées par la communication du ministre de l’agriculture Mamadou Coulibaly Sangafowa ainsi qu’un panel réunissant les deux premiers ministres et des experts d’institutions internationales.
Placée sous le thème :’’ Promotion de l’investissement agricole durable’’, avec pour slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l’Agro-business », cette 3ème édition constitue l’occasion pour les autorités de mettre en valeur les richesses de la Côte d’Ivoire et promouvoir l’investissement. 1er producteur mondial de cacao et de noix de cola, 1er producteur africain de latex, de bananes et 1er exportateur mondial de noix de cajou, la Côte d’Ivoire demeure plus que jamais une terre aux potentiels agricoles inestimables.
Salon attend 600 à 800 exposants ainsi que 500.000 visiteurs constitués des acteurs des pays africains, européens, asiatiques et américains prend fin le 12 avril prochain.

Robert Kra

Commentaires


Comment