Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le ministre Koné Bruno annonce la construction de 3 000 cyber-centres en Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Serges T
Lancement de l`opération 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion: le Président de la République à la cérémonie d`ouverture
Jeudi 19 Février 2015. Abidjan. Le Président de la République Alassane Ouattara a présidé la cérémonie d`ouverture du projet 1 citoyen 1 ordinateur + 1 connexion initié par l`Agence Nationale du Service Universel des Télécommunication-Tic.
Comment




Abidjan - Le ministre de la poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, a annoncé jeudi, à Abidjan, la mise en œuvre très prochaine d’un projet de construction de 3 000 cyber -centres dans toutes les localités de la Côte d’Ivoire.

« Un projet sur lequel nous travaillons déjà et qui va s’annoncer publiquement, c’est le projet de construction de 3 000 cyber-centres. La promesse du chef de l’Etat était de 5 000 centres mais nous y arriverons progressivement », a-t-il révélé ,lors de la remise d’équipements informatiques avec connexion à internet à des bénéficiaires, dans le cadre du projet « Un citoyen, un ordinateur+ une connexion internet ».

Selon le ministre Koné, les hameaux qui accueilleront ces cyberespaces seront dotés d’ordinateurs dont le nombre variera de 3 à 30 selon la taille du village car, « les TIC sont maintenant mis au rang des biens de premières nécessités » selon la volonté Union internationale des télécommunication partagée par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

« Par cet autre moyen que nous donnons aux populations de se connecter à travers ces cybercentres, nous leur donnons aussi la possibilité d’accéder aux ressources incommensurables des TIC », a-t-il confié.

Au total, 208 équipements ont été offerts à 32 organisations et aux 100 premières personnes qui avaient souscris à l’opération, « Un citoyen, un ordinateur + une connexion internet » lancée le 19 février par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et qui vise à faciliter l’accès aux TIC à 500 000 familles pour les cinq prochaines années, rappelle-t-on.

fmo/akn/tm
Commentaires


Comment