Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile a atteint 22 millions en Côte d’Ivoire (Ministre)
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  AIP
Séminaire
© Primature par DR
Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du PTG 2015
Mardi 24 février 2015. Abidjan, salle des Pas Perdus du Palais présidentiel. Séminaire gouvernemental relatif à l`adoption du Programme de Travail de l`année 2015, sous la présidence du Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Photo: le ministre, Bruno Koné
Comment




Abidjan - Le nombre d’abonnés au réseau de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire a atteint la barre de 22 millions depuis un mois, a révélé, jeudi, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, lors d’une cérémonie de remise de dons du président de la République dans le cadre du projet « Un citoyen, un ordinateur + une connexion internet ».

Par cette performance qui constitue un pas important dans l’accès des populations aux TIC, s’est réjoui le porte-parole du gouvernement, la Côte d’Ivoire, avec une population de 23 millions d’habitants, entre « dans le cercle très fermé » des pays africains qui ont le taux d’interpénétration de téléphonie mobile le plus élevé ».

« Si nous avons raté les précédentes révolutions, nous ne devons pas rater la révolution numérique », a recommandé le ministre Koné Bruno.

Sept sociétés de téléphonie mobile opèrent en Côte d’Ivoire dont trois beaucoup plus présentes sur le marché. En vue de booster la compétitivité des quatre autres encore à la traine, le gouvernement a préconisé leur fusion dans un délai raisonnable, au risque de prononcer leur dissolution, souligne-t-on.

fmo/kkp/tm
Commentaires


Comment