Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation de la Pâques: 10.700 hommes déployés
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Nord-Sud
Sécurisation
© Abidjan.net par DR
Sécurisation des fêtes de Pâques: les grands commandements de l’armée accordent leurs stratégies
Jeudi 2 avril 2015. Abidjan. Les grands commandements de l’armée accordent leurs stratégies pour sécurisation des festivités de Pâques
Comment




10.700 éléments, toute corporation militaire et paramilitaire confondue, sécurisent la période de la Pâques depuis mardi, selon, le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire. Le général Soumaïla Bakayoko a livré l’information hier après la validation du plan de sécurisation, en une trentaine de minutes, avec le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi et d’autres chefs de commandements. Ce sont entre autres, le commandant de la gendarmerie nationale, le général de corps d’arméepo Gervais Kouassi et le directeur général de la police nationale, Brédou M’Bia.

Militaires, gendarmes, policiers, agents des eaux et forêts… quadrillent le pays, avec une forte présence à Toumodi, ville retenue pour la célébration officielle de cette fête. Les forces de l’ordre et de sécurité seront «partout» pour veiller à la quiétude des points de réjouissance populaire, selon le général quatre étoiles. Paul Koffi Koffi a donné la même assurance, ponctuée d’une menace à l’encontre de tous les fauteurs de troubles. «(…) Les forces les attendent au tournant», a-t-il affirmé, précisant qu’il s’adresse aux «bandits» qui s’aviseraient à «perturber» les moments de joie. Les sites à surveiller sont «les lieux de culte; de réjouissance, les gares routières et les voies routières». Si les autorités se sont gardées de révéler le contenu du plan, le ministre a cependant indiqué qu’il vise à «réduire» les risques d’insécurité. Il a ajouté qu’il s’agit d’une recommandation du président de la République, Alassane Ouattara, à prendre les dispositions sécuritaires afin de permettre aux populations de vivre tranquillement l’évènement.

Bidi Ignace
Commentaires


Comment