Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tourisme et hôtellerie: Kablan Duncan se félicite du boom des réceptifs abidjanais
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Fraternité Matin
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le premier ministre Duncan préside le Forum sur le Pont Henri Konan Bédié
Lundi 15 Décembre 2014. Abidjan. Le chef du gouvernement Daniel Kablan Duncan (photo) a présidé le forum sur le pont Henri Konan Bédié dont le thème était :" Réussir le financement en partenariat Public – Privé : le cas du Pont HKB ». Plusieurs délégations de la Banque Mondiale, de la BAD et des autres partenaires étaient présentes.
Comment




Au terme d’une tournée des réceptifs hôteliers en chantier que sont le bâtiment principal du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, le Radisson Blue en zone aéroportuaire à Port-Bouët, Azalaï sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing à Marcory et le Sin Hôtel au Plateau, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, s’est félicité du boom des investissements dans l’hôtellerie qui va de pair avec l’essor du tourisme qui a atteint, en 2014, 4,8% du Pib selon la Banque mondiale, juste après le cacao (5%).

A l’en croire donc, «le renforcement des capacités de ces quatre réceptifs, qui offrent plus de 1000 chambres supplémentaires de standing, permettra à la Côte d’Ivoire de répondre avec efficience aux défis des grands rendez-vous qu’elle abritera ces mois-ci et les années à venir et dans la perspective de son émergence à l’échéance de 2020, telle que conçue et pilotée par SEM. Alassane Ouattara, le Président de la République». Sans compter avec le retour de la Bad à Abidjan qui inclut l’organisation de grandes réunions dans la capitale économique, ainsi que l’organisation des Jeux de la Francophonie en 2017, entre autres évènements.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15097 du 3/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment