Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Maroc: l’électrification rurale a atteint 98%, annonce le PM Benkiran
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  APA
SARA
© Abidjan.net par Atapointe
SARA 2015: ouverture des assises sur le bilan du programme national d`investissement agricole sous la présidence du premier ministre
Les Assises du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) se sont ouvertes en présence MM. Kablan Duncan et Abdelilah Benkirane respectivement premier ministres ivoirien et marocain. La rencontre a vu la participation de plusieurs délégations en provenance de pays étrangers.
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Premier ministre marocain, Abdel-Ilah Benkiran a annoncé, jeudi soir, à Abidjan que l’électrification rurale dans son pays, a atteint un taux de 98%.

"Au Maroc, l’électrification du monde rural a atteint 98% (...)" a déclaré le Chef du gouvernement du Royaume du Maroc lors des Assises tenues en prélude à l’ouverture officielle de la 3è édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015).

"Il faut investir dans les pauvres (...)" a ajouté Abdel-Ilah Benkiran, insistant que "l’agriculture doit être une priorité". Parlant du petit paysan, M. Benkiran, a indiqué qu’il "faut lui préparer des conditions, lui donner des moyens pour qu’il reste sur ses terres". Pour lui, "si le paysan a toutes les conditions de la ville, il ne quittera jamais sa terre".

"Les politiques que nous sommes, devront faire les bons choix dans l’intérêt de nos populations", a conclu le Premier ministre Abdel-Ilah Benkiran qui conduit une forte délégation marocaine au SARA 2015.

LS/APA
Commentaires


Comment