Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hôtellerie/ Le premier ministre constate les avancées des travaux du Radisson Blu d’Abidjan
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre Duncan visite les réceptifs hôteliers
Mercredi 1er Avril 2015. Abidjan. Le premier ministre Duncan visite les réceptifs hôteliers dont le Radisson Blu en construction à Abidjan.
Comment





A quelques mois de la fin des travaux de la construction de l’hôtel Radisson Blu Abidjan, le premier ministre Daniel kablan Duncan a effectué une visite sur le chantier, le mercredi en compagnie ministre du Tourisme, Roger Kacou.
Le chef du gouvernement ivoirien a pu se rendre contre des avancées des travaux sur le chantier suite à une visite guidée, exprimant toute sa satisfaction.
Selon lui, l’importance du secteur touristique sur l’économie ivoirienne est inéluctable ; par conséquent cet important investissement pour la construction de l’Hôtel Radisson Blu Abidjan témoigne de la renaissance du secteur touristique en Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a affirmé que les actions de promotion de la destination Côte d’Ivoire entreprise par le ministre Roger Kacou portent aujourd’hui leurs fruits.
D’ailleurs, Daniel Kablan Duncan a affirmé que le niveau du tourisme a augmente en Côte d’Ivoire.
"Au niveau de l’entrée du tourisme, nous avons dépassé la barre de 1998 qui était de 1 million 200 mille pour passer à un million 300 mille", s’est-il réjoui.
Par ailleurs, le premier ministre a ajouté que l’achèvement des travaux de construction en Juillet prochain de l’Hôtel Radisson donnera un coup de fouet au secteur du tourisme.
Enfin, la premier Ministre a soutenu que l’augmentation des capacités d’accueil hôtelières à Abidjan est également une nécessité eu égard au retour de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur les bords de la lagune Ebrié dont les réunions mobilisent entre 2.000 à 3.000 personnes.
Rappelons que Radisson Blu Hôtel Abidjan Airport est construit sur trois niveaux, en forme de "U", en bordure de la route qui mène à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.
Hôtel Radisson Blu Abidjan est une nouvelle infrastructure hôtelière de haut standing appartenant au Groupe Carlson Rezidor, propriétaire des hôtels Radisson Blu. Avec un investissement de 35 milliards FCFA et une capacité d’accueil de 250 chambres, ce projet a bénéficie du soutien financier d’ Afreximbank, Bgfi Bank et Bidc Togo.


Robert KRA
Commentaires


Comment