Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du Ministre d’Etat Moussa Dosso aux jeunes bénéficiaires du PEJEDEC / Le ministre Moussa Dosso : ‘’ La réussite de ce Projet va permettre de mobiliser d’autres financements pour offrir des opportunités à un plus grand nombre de jeunes’’
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Abidjan.net
Emploi
© Abidjan.net par serge T
Emploi jeune - Le Ministre Dosso Moussa visite 38 stagiaires du Pejedec recrutés par Allianz et Advans.
Jeudi 02 Avril 2015 - Abidjan. M. Dosso Moussa Ministre de l`emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle visite 38 staqgiaires recrutés par ALLIANZ et ADVANS dans le cadre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC).
Comment




Le Ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle, M. Moussa Dosso a conduit dans la matinée du jeudi 02 avril, à Abidjan, une visite aux jeunes régulièrement embauchés après leurs stages au sein des sociétés Allianz et Advans, dans le cadre du projet PEJEDEC (Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences).
L’objectif de cette visite a été pour le Ministre d’Etat de s’enquérir de la bonne marche du PEJEDEC et de constater de visu les résultats atteints par ce projet phare du Gouvernement, financé par la Banque mondiale. .
Ayant à ses côtés les premiers responsables Adama Bamba, Coordonnateur du PEJEDEC, N’Dri Philippe, DG de l’AGEPE (Agence d’Etude et de promotion de l’emploi), Dogoh Madou Franck PCA de la PFS-CI (Plateforme des services) et Pierre Danho DG de l’Emploi, le ministre Moussa Dosso s’est imprégné du succès de l’opération. Il a lui-même recueilli les témoignages des jeunes qui ont bénéficié de stages de 6 à 12 mois et qui ont été embauchés en CDD (Contrat à durée déterminée) ou CDI (Contrat à durée indéterminée) par les Entreprise d’accueil.
Au total, sur 49 jeunes mis en stage chez ALLIANZ et ADVANS, 35 ont été embauchés et sont aujourd’hui bien insérés dans ces 2 entreprises.
Cette expérience avec Allianz et Advans correspond au schéma recherché par les programmes d’aide à l’emploi, notamment l’embauche des jeunes après leurs stages en entreprise.
« C’est un réel plaisir pour moi de voir ces jeunes, récemment chômeurs qui ont bénéficié de stages et qui aujourd’hui sont embauchés en bonne et due forme par ces entreprise. Il va falloir tout mettre en œuvre pour que ces résultats soient sus de tous, notamment par les populations pour qu’elles sachent que le dispositif mis en place dans le cadre du PEJEDEC fonctionne très bien » a déclaré le ministre Moussa Dosso.
« Votre expérience va permettre aux bailleurs de fonds de nous faire davantage confiance pour offrir des opportunités à un plus grand nombre de jeunes en quête d’emploi » a exprimé M. Moussa Dosso à l’endroit des jeunes qu’il a visité.
Le Ministre n’a pas manqué de remercier la Banque mondiale qui finance le PEJEDEC. Il a par ailleurs révélé que cette illustre institution vient d’octroyer, le 26 mars dernier, un financement additionnel de 25 Milliards de F CFA à la Côte d’Ivoire pour la poursuite de ce projet qui donne de bons résultats.
Au cours des 2 visites, plusieurs jeunes ont tenu à témoigner leurs reconnaissances au Gouvernement Ivoirien, à la Banque Mondiale, au PEJEDEC et à l’AGEPE, parce que, disent-ils, ce projet a changé leurs vies. Du stade de chômeurs qu’ils étaient il y a peu de temps, ils sont aujourd’hui des salariés. Coulibaly Zana, Tazareceyra Désirée Evelyne, Coulibaly Madjouman, Kouassi Kouamé Christian, et biens d’autres jeunes ont tenu à porter ce message de remerciements au Ministre d’Etat qu’ils souhaitent être transmis au Président de la République, SEM Alassane Ouattara.

D.A
Commentaires


Comment