Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Relance du secteur agricole : ouverture de la 3ème édition du SARA 2015 en présence du Chef de l’Etat
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Abidjan.net
Relance
© Abidjan.net par Marc Innocent
Relance du secteur agricole: le Président Ouattara ouvre la 3ème édition du SARA
Vendredi 3 Avril 2015. Abidjan. SEM. Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d`Ivoire a officiellement ouvert la 3ème édition du Salon de l`Agriculture et des Ressources Animales d`Abidjan (SARA 2015) en présence de nombreuses personnalités dont le Premier Ministre du Royaume du Maroc Abdel-Ilah Benkiran, et les ministères en charge de l`organisation du Salon.
Comment




Le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé à l’ouverture du salon de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) ce vendredi 3 avril à dans la commune de Port-Bouet à Abidjan.


« Ma présence ici témoigne de l’intérêt que j’accorde au secteur agricole, je suis là pour rendre hommage à tous ceux qui ont fait du travail de la terre une véritable métier » a déclaré le Président de la République ivoirienne.

Le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue à tous les invités de cette la 3ème édition du SARA qui met en exergue le savoir faire de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique en matière agricole.

«Je me réjouis du choix du Royaume du Maroc comme invité d’honneur du salon de l’Agriculture et des Ressources Animales 2015» a souligné le Président de la République. SEM. Alassane Ouattara a également rappelé les liens historiques qui lient les deux pays: «la Côte d ‘Ivoire et le Maroc ont noué d’importants partenariats à travers plusieurs projets dont l’aménagement de la baie lagunaire».

Le Chef de l’Etat, a félicité les organisateurs , les différents ministères impliqués et surtout les agriculteurs ivoiriens pour leur performance . «La cérémonie de ce matin nous permet de vous rendre hommage. C’est à vous que revient le mérite pour tout ce qui a été réalisé en Côte d’Ivoire depuis son indépendance».

Alassane Ouattara a réaffirmé l’engagement du gouvernent à faire plus pour l’amélioration des conditions de vie des paysans. «Bientôt un projet de loi portant orientation du secteur agricole verra le jour, pour combler un vide juridique qui existe en la matière».


L’enjeux de ce salon est de faire du SARA une référence agricole, animale et forestière de l’Afrique subsaharienne en réunissant tous les acteurs locaux et internationaux du secteur. Notons que les deux premières éditions ont eu lieu successivement en 1997 et 1999 en Côte d’Ivoire.

Didier Assoumou
Commentaires


Comment