Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Emploi jeune - Visite du Ministre Dosso Moussa à 38 jeunes du Pejedec récrutés par Allianz et Advans Ci.
Publié le vendredi 3 avril 2015  |  Abidjan.net
Emploi
© Autre presse par DR
Emploi jeune - Le Ministre Dosso Moussa visite 38 stagiaires du Pejedec recrutés par Allianz et Advans.
Jeudi 02 Avril 2015 - Abidjan. M. Dosso Moussa Ministre de l`emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle visite 38 staqgiaires recrutés par ALLIANZ et ADVANS dans le cadre du Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (PEJEDEC).
Comment




Poursuivant la série de rencontres organisées pour échanger avec les bénéficiaires du Programme emploi Jeune et développement des compétences (Pejedec), le Ministre Dosso Moussa a visité le jeudi 02 Avril 2015, les entreprises Allianz et Advans Ci.
Une fois de plus le Ministre d’état a profité de l’occasion pour expliquer les enjeux de ce programme d ‘emploi-jeune, féliciter les structures d’accueil mais surtout recueillir les avis des chefs d’entreprise et des jeunes bénéficiaires.
Le PEJEDEC vise à appuyer le gouvernement dans sa prompte réaction face à la situation économique et sociale d’urgence de 2012 à 2014. Pour parvenir à des résultats rapides, il s’appuie sur des programmes qui ont été couronnés de succès, mais soutient aussi des activités pilotes innovantes de créations d’emplois et de développement des compétences.
Ce projet a pour objectif d’améliorer l’accès aux emplois et le développement de compétences professionnelles des jeunes âgés de 18 à 30 ans en situation de sans emploi ou sous-emploi.
ALLIANZ-CI a reçu 27 jeunes en stage. Après quelque mois passés dans l’entreprise, 10 de ces jeunes ont été embauchés en CDI et 25 chez ADVANS. Cette expérience avec ALLIANZ et ADVANS correspond exactement au schéma recherché par le programme d’aide à l’emploi, notamment le recrutement.




Commentaires


Comment