Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Avant le bilan définitif le 28 avril : 3761 emplois offerts aux 4èmes assises de la jeunesse
Publié le samedi 4 avril 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Bilan
© Abidjan.net par D. Tagro
Bilan des assises de la jeunesse: 1250 emplois offerts
Jeudi 2 avril 2015. Abidjan. Mamadou Touré, Conseiller technique du chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et des sports , fait le bilan des 4èmes assises de la jeunesse.
Comment




Le conseiller du Président de la République en charge de la Jeunesse et du Sports, Touré Mamadou a animé une conférence de presse le jeudi 2 avril à l’hôtel Pullman au Plateau pour faire le bilan des 4èmes assises de la jeunesse tenues du 25 au 28 mars dont il était le président du comité d’organisation.
Touré Mamadou a indiqué que les 4èmes assises de la jeunesse ont mobilisé près de 38 000 jeunes pendant les quatre jours. En tout cas, selon lui, la moisson a été bonne puisque la chambre de commerce libanaise a décidé d’offrir 400 emplois journaliers et fixes tandis que RMO et la chambre des promoteurs immobiliers de Côte d’Ivoire ont décidé de recruter respectivement 550 et 300 jeunes. Ce qui fait un total de 1250 emplois. S’agissant des stages, la Sotra a décidé d’offrir 200 stages. La Côte d’Ivoire tourisme et la Caisse nationale d’épargne et de crédit ont pris chacun l’engagement d’offrir 50 stages. Concernant la formation, Microsoft a décidé de former 2000 jeunes et la Sicogi 100 commerciaux dans le domaine de l’immobilier. Les membres du gouvernement ne sont pas demeurés en reste. En plus du ministre d’Etat, de l’Intérieur et de la Securité Hamed Bakayoko, les ministres du Budget, de la Santé, de la Poste et des Tic ont decidé respectivement d’employer 5, 1 et 3 jeunes dans leurs cabinets. « Ce qui porte en définitive le nombre d’opportunité de formations, de stages et d’emplois à 3761 sur un objectif de départ de 1000 lors de cette 4ème édition », a affirmé Touré Mamadou . Qui a précisé que d’autres structures ont promis de faire des gestes dans les mois qui viennent. Il a donc donné rendez-vous pour le 28 juin pour le bilan définitif des 4èmes assises de la jeunesse.
Abdoulaye Touré
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3363 du 4/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment