Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une vingtaine de policiers municipaux de Bouaflé reçoivent leurs nouveaux grades
Publié le samedi 4 avril 2015  |  AIP
Comment




Une vingtaine de policiers de la mairie de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont reçu, vendredi, leurs nouveaux grades, à l’occasion de la journée du "policier municipal" qui s’est déroulée en présence des autorités administratives, policières et militaires.

Ainsi, cinq policiers ont reçu des grades de sergent titulaire, trois de sergent-chef et deux autres passent au grade de sergent de carrière. Il faut souligner également qu’un adjudant a eu le grade de lieutenant quand l’unique sergent-chef est passé au grade de l’adjudant-chef.
Outre ces avancements, l’on note l’arrivée de cinq stagiaires à la police municipale de Bouaflé.

Le maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien, s’est félicité de la présence des gardes municipaux dans la commune et a souligné que leur efficacité sur le terrain a permis de participer à l’augmentation du budget qui a atteint 440 millions de FCFA contre 430 millions de FCFA prévus par la mairie.
M. Léhié Bi les a encouragés à continuer dans cette dynamique qui ne fait qu’honorer leur corporation.

Le commissaire de police, Ephrem Koffi, a invité les policiers municipaux à être humbles, intègres et rigoureux dans le travail à l’image de leur parrain qui demeure un modèle dans la commune.
Des démonstrations d’arts martiaux et des sketchs ont meublé la cérémonie qui s’est déroulée en présence de la chefferie traditionnelle locale.


Zaar/kp
Commentaires


Comment