Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SARA 2015 : la Côte d’Ivoire signe un accord avec la CFAO dans le cadre d’un projet d’agriculture urbaine
Publié le samedi 4 avril 2015  |  AIP
Gouvernement
© Ministères par DR
Gouvernement ivoirien: le ministre de l`Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa
Photo: le ministre de l`Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa
Comment




Abidjan – La Côte d’Ivoire, représentée par le ministre de l’Agriculture, Coulibaly Mamadou Sangafowa, a signé un accord cadre avec la Société de distribution alimentaire (CFAO Retail) dans le cadre du Projet d’agriculture urbaine.

Cet accord cadre a été paraphé vendredi, à l’occasion de la première journée de la 3ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2015).

Le groupe CFAO a été représenté par le directeur général de son agence d’Abidjan, Jean-Paul Denoix. Il concerne l’approvisionnement en produits locaux de la chaîne de supermarchés Carrefour dont la gestion sera assurée à Abidjan par le Groupe CFAO.

Par cet accord, le groupe CFAO qui se dit soucieux de contribuer à la promotion du secteur agricole par la valorisation des produits locaux, s’engage à appuyer les coopératives de manière à les organiser et à les structurer. La chaîne va ensuite collecter leur production pour la mettre sur les rayons de distribution.

Cet accord va permettre de révolutionner le vivrier en Côte d’Ivoire, s’est réjoui le ministre de l’Agriculture qui a réaffirmé au groupe CFAO le soutien du Gouvernement ivoirien dans cette initiative.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment