Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pâques : le père Gildas Obidi exhorte ses fidèles à toujours avoir foi en Jésus mort et ressuscité
Publié le dimanche 5 avril 2015  |  AIP
Comment




Bondoukou - Dans son homélie lors de la veillée pascale, samedi à la paroisse Sainte Odile de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), le père Gildas Obidi a encouragé ses ouailles à toujours avoir confiance, foi en Jésus mort et ressuscité.

Le père Obidi leur a demandé de ne pas avoir peur car Jésus qui a vaincu la mort ne les abandonnera jamais. "Satan n’a pas le dernier mot, la maladie n’a pas le dernier mot, la souffrance n’a pas le dernier mot. C’est Jésus mort et ressuscité qui a le dernier mot", a-t-il déclaré.

Lors de cette veillée pascale, l’homme de Dieu a invité également tous les chrétiens à faire de l’engagement de leur baptême l’engagement de tous les jours, à vivre leur baptême. Aux non baptisés, il a demandé de s’engager, en s’inscrivant à la catéchèse. Aux couples, il a conseillé d'accomplir le mariage.

Marquée par le baptême de plusieurs catéchumènes et le mariage de six couples, cette célébration pascale s’est déroulée dans la ferveur et la joie à la paroisse Sainte Odile de Bondoukou.

La Pâques est la fête la plus importante de la chrétienté. Elle commémore la résurrection de Jésus-Christ. Sa solennité commence, dimanche, qui pour les catholiques marque la fin du carême.

(AIP)
ns/cmas
Commentaires


Comment