x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 avril 2015 | Treichville Notre Cité

Messe de Pâques à Treichville : le Maire François Albert AMICHIA : « Que cette célébration soit celle de tous, chrétien, musulman, non croyant afin de consolider la paix et la fraternité entre nos populations »


La forte communauté chrétienne de Treichville, à l’instar de leur coreligionnaire du monde entier, a célébré la fête de paques dans la ferveur et la prière. De Sainte Antoine de Padou du port, à Notre Dame du perpétuel secours de Treichville en passant par le temple Méthodiste Israël, et par Sainte Jeanne d’Arc ou se trouvait le 1er magistrat de la commune, le Ministre François Albert AMICHIA, de partout ils ont répondu à l’appel du seigneur. Dans son homélie l’Abbé ATTA Louis Valentin 2ème Vicaire de la dite paroisse a appelé les fidèles à changer de vie « célébrez la résurrection du Christ, c’est passer avec lui de la mort à la vie. Nous sommes ressuscités avec lui, pour une nouvelle vie et rien ne doit nous séparer de son amour. Ayons une vraie relation avec Jésus, qui ne demande qu’à être dans notre vie. » Poursuivant l’homme de Dieu a indiqué que la paques se célèbre pendant 50jours, qui doivent être l’occasion pour les fidèles de laisser mourir ce qui doit disparaitre et prospérer ce qui doit vivre, « Seigneur en ce jour nous te prions, seigneur ressuscité, retire de nos cœurs la pierre afin que la lumière nous illumine. »
Au sortir de cette célébration, le Maire de la commune N’Zassa François Albert AMICHIA, visiblement heureux, a dit sa joie « c’est toujours un plaisir d’être aux côtés de nos concitoyens, content qu’après ces efforts de carême nous célébrons la résurrection du Christ. Nos résolutions du temps de carême ne doivent pas s’arrêter aujourd’hui, nous devons continuer nos efforts pour respecter nos engagements vis-à-vis du seigneur. Je souhaite que cette célébration soit celle de tous, chrétien, musulman, non croyant, afin de consolider la paix et la fraternité entre nos populations ». Plusieurs délégations du conseil municipal, conduite par des adjoints au maire ont pris part aux différentes célébrations dans les lieux de cultes de la commune.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ